Navigation

Plateforme électronique de demande de rendez-vous

Les critères d’acceptation et le protocole d’interaction avec le DME (Dossier médical électronique) évoluent constamment et rapidement avec le projet-pilote « RENDEZ-VOUS SANTÉ QUÉBEC » (RVSQ) mis de l’avant au printemps 2017 par le Ministère de la Santé et des services sociaux du Québec.

Pour le moment, la plateforme électronique du rvsq vise uniquement deux catégories de patients:

  1. Les demandes de rendez-vous urgents avec un médecin de famille du gmf concorde lorsque vous êtes préalablement inscrits au gmf concorde et que votre médecin de famille est absent ou indisponible ou,
  2. Les demandes de rendez-vous urgents si vous n’êtes pas déjà inscrit auprès d’un autre médecin de famille ou d’un autre gmf.

Si vous êtes déjà inscrit auprès d’un médecin de famille dans un gmf, vous devriez d’abord contacter ce gmf.

 

Du nouveau en janvier 2018

Vos médecins du GMF Concorde sont heureux de vous annoncer qu’il vous est maintenant possible de prendre un rendez-vous en ligne lorsque votre médecin de famille n’est pas disponible et que vous présentez un état nécessitant des soins d’urgence mineure.

En effet, pour obtenir un rendez-vous urgent (lorsque votre médecin de famille est absent ou non disponible) vous n’avez qu’à aller au site :  www.rvsq.gouv.qc.ca et y prendre un rendez-vous d’urgence à notre clinique d’urgences mineures dès 12h00, la veille.

Durant la phase de transition, nous ne pourrons pas offrir tous nos rendez-vous via ce système, car il faut tenir compte des habitudes de fréquentation depuis plus de 45 ans à notre clinique, mais, rapidement, nous migrerons totalement vers cette prise de rendez-vous par informatique et ce sera totalement en vigueur vers le 22 janvier 2018.

Nous vous rappelons que cette clinique d’urgences mineures vise à vous éviter de devoir vous présenter à une salle d’urgence d’hôpital pour des problèmes de santé mineurs. Elle est d’abord offerte aux patients inscrits auprès de notre GMF et dont le médecin est absent ou non disponible, et aux patients sans médecin de famille qui éprouvent un problème de santé récent. Ce n’est cependant pas un endroit pour y subir un examen complet ou un bilan de santé

Finalement, nous ne pouvons vous garantir que vous verrez nécessairement le médecin auprès duquel vous vous êtes engagé sur le RVSQ ni qu’il n’y aura aucune attente, car, sa disponibilité est en fonction de l’achalandage et du niveau d’urgence des patients qu’il doit voir. 

Merci de votre compréhension.