Navigation

Besoin d’un rendez-vous ?

La Polyclinique Médicale Concorde analyse actuellement une plateforme de demande de rendez-vous électronique, conviviale et facile d’utilisation pour ses clients. Ce module accessible par notre site Internet permettra à notre clientèle de formuler, à nos préposées expérimentées de la centrale de rendez-vous, leurs demandes pour leurs prochains rendez-vous autant avec leur médecin de famille, membre du GMF-Réseau Concorde qu’avec l’un de nos nombreux médecins spécialistes.

Lors de votre prochain appel à la centrale de rendez-vous, faites inscrire votre adresse courriel à votre dossier. Soyez assurer que vous serez les premiers informés dès la mise en place de la plateforme électronique.

Sachez que vous pouvez communiquer avec nos préposées de la centrale de rendez-vous en composant le 450 629-POLY (7659). Elles seront ravies de vous aider du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et les vendredis de 8h00 à 16h00.

 

La prise de rendez-vous est nécessaire à la salle d’urgence mineure

Depuis plus d’un an maintenant qu’il est nécessaire de s’inscrire pour consulter un médecin à la salle d’urgence mineure de la Polyclinique. Vous devez donc prendre un rendez-vous en ligne lorsque votre médecin de famille n’est pas disponible et que vous présentez un état nécessitant des soins d’urgence mineure.

En effet, pour obtenir un rendez-vous urgent (lorsque votre médecin de famille est absent ou non disponible) vous n’avez qu’à aller au site :  www.rvsq.gouv.qc.ca et y prendre un rendez-vous d’urgence à notre clinique d’urgences mineures et ce dès 12h00 pour les disponibilités du soir même et dès 17h00 pour celles du lendemain.

La grille de disponibilité de nos professionnels de la santé a totalement muté vers cette prise de rendez-vous par informatique depuis janvier 2018.

Nous vous rappelons que cette clinique d’urgences mineures vise à vous éviter de devoir vous présenter à une salle d’urgence d’hôpital pour des problèmes de santé mineurs. Elle est d’abord offerte aux patients inscrits auprès de notre GMF et dont le médecin est absent ou non disponible, et aux patients sans médecin de famille qui éprouvent un problème de santé récent. Ce n’est cependant pas un endroit pour y subir un examen complet ou un bilan de santé.

Finalement, nous ne pouvons vous garantir que vous verrez nécessairement le médecin auprès duquel vous vous êtes engagé sur le RVSQ ni qu’il n’y aura aucune attente, car, sa disponibilité est en fonction de l’achalandage et du niveau d’urgence des patients qu’il doit voir. 

Merci de votre compréhension.