Navigation

Historique

La Polyclinique Médicale Concorde a été fondée en 1973 par onze professionnels de la santé, dont le docteur Alban Perrier, président-fondateur. En 1976, 1987 et 2006, l'édifice a vu sa superficie augmentée stratégiquement dues aux différentes phases d’agrandissement. Actuellement, la superficie atteint presque 60 000 pi². Depuis sa création, la Polyclinique a toujours eu une bonne réputation. Cela s’explique par l’environnement de travail convivial et collaboratif qu’on y retrouve et par la diversité des professionnels et des employés qui y travaillent qui ont la santé de leurs patients à cœur.

La Polyclinique, sous le leadership du nouveau président Dr Samer Hanna et son équipe, est en constante évolution et offre un éventail de plus en plus large de services. Au fil des ans, en plus de l’arrivée de nouveaux omnipraticiens (médecins de famille), plusieurs spécialités médicales et services professionnels connexes, dont l’imagerie médicale à la fine pointe de la technologie, se sont joints à l'équipe de professionnels déjà en place.

En 2017, grâce à l’implication et la détermination du GMF-CONCORDE (groupe de médecins de famille – Concorde), la Polyclinique s’est vue désignée « SUPER CLINIQUE » par le ministère de la Santé du Québec.

À la Polyclinique, le suivi des patients se fait depuis quelques années à l’aide d’un dossier médical électronique (DMÉ) et nous suivons de près l’évolution du projet « Rendez-vous Québec » du ministère provincial de la Santé qui nous permettra d’améliorer encore plus nos services.

Prise de rendez-vous en ligne et confirmations électroniques

Les patients de la Polyclinique ont maintenant la possibilité de prendre leur rendez-vous en ligne et par le fait même, ont la possibilité de confirmer ce dernier par voie électronique.

Professionnels, employés et fonctionnement de la Polyclinique

La Polyclinique est une société privée et compte plus de cent cinquante professionnels de la santé et plus de deux cents employés chevronnés et dévoués à leurs patients qui y travaillent.

La principale activité de la Polyclinique, étant propriétaire de l’immeuble, est de louer des espaces/bureaux à des professionnels de la santé et de fournir des services adaptés aux besoins de ses locataires. Certains de ceux-ci sont également propriétaires de l’édifice.

Outre le loyer de base, pour pratiquer, les professionnels doivent défrayer sa quote-part des frais d'exploitation de l'immeuble et leurs dépenses de fournitures et d’équipements. Ils sont de plus facturés pour l’utilisation des services suivants : administration, bureautique, entretien et gérance de l’immeuble et prise et confirmation de rendez-vous.

Malgré la Pandémie et une population grandissante, les membres de la Polyclinique ont toujours été à l’écoute de sa clientèle et ont toujours été proactifs afin d’offrir, 365 jours par année, un environnement de travail accessible, diversifié, adaptés aux besoins, et par le fait même, des soins de qualité aux patients.

Le président, Dr Samer Hanna, et ses membres du conseil d’administration, les professionnels et le personnel associé à Polyclinique Médicale Concorde ont a cœur de maintenir cet engagement.

 

Membres du conseil d'administration 2021

Dr Samer Hanna, président

Dr Bernard Cardinal, président sortant

Dr Stevens-Willy Kim, vice-président

Mélina Tsoumis, trésorière

Jacinte Bleau, secrétaire

Service alimentaire

Située au sous-sol, la cafétéria, ouverte au public, offre un menu varié de repas, collations et rafraîchissements chauds et froids à un prix abordable, et ce, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Ouverte du lundi au vendredi (excepté les jours fériés) de 7h30 à 14h00.

Salle de conférence 2.0

Située également au sous-sol, la Polyclinique met à la disposition de sa clientèle, une salle de conférence à la fine pointe de la technologie. Cette dernière est munie d’un système électronique de conférences et de formations permettant autant des réunions en présentiel qu’en visioconférence et convient autant pour des réunions personnelles ou professionnels que pour des formations.