Navigation

Historique

La Polyclinique Médicale Concorde a été fondée en 1973 par onze professionnels de la santé, dont le docteur Alban Perrier, président-fondateur, qui en ont imaginé les plans et la structure de fonctionnement. L'édifice a vu sa superficie initiale augmenter stratégiquement à la suite de trois agrandissements : en 1976, 1987 et 2006, pour atteindre une superficie locative de près de 70 000 pi². La Polyclinique a toujours maintenu la même politique qui a fait sa réputation : convivialité, disponibilité et ouverture aux progrès de la technologie.

La Polyclinique est en constante évolution et offre un éventail de services de plus en plus diversifiés. Au fil des ans, en plus de l’arrivée de nouveaux omnipraticiens (médecins de famille), plusieurs spécialités médicales et services professionnels connexes, dont l’imagerie médicale à la fine pointe de la technologie, se sont joints à l'équipe existante des services professionnels.

Depuis octobre 2017, La Polyclinique s’est vue désignée « SUPER CLINIQUE » par le Ministère de la santé du Québec grâce à l’implication et la détermination du réseau GMF-CONCORDE (Groupe de médecins de famille – Concorde).

À la Polyclinique, depuis 2009 que le suivi des patients s'effectue à l’aide d’un dossier médical électronique et nous suivons de près l’évolution du projet « Rendez-vous Santé Québec » du Ministère de la santé du Québec qui nous permettra d’améliorer encore plus nos services.

Professionnels et employés

La Polyclinique est fière de compter près de cent cinquante professionnels de la santé, secondés par une équipe de plus de deux cents employés chevronnés, fiables et dévoués.

Une clinique privée

La Polyclinique est un organisme privé. Les professionnels qui y travaillent sont locataires de l’établissement et certains d’entre eux sont membres du regroupement de professionnels, propriétaire de l’édifice. Les professionnels défraient les coûts d'exploitation de l'immeuble, leurs dépenses de fournitures et tous leurs équipements à même leurs honoraires professionnels. Ils ont aussi l'entière charge de la rémunération de tous les membres du personnel : d’administration, de secrétariat, de salubrité, d’entretien et de gestion de l’immeuble, de la centrale d’appels et de prise de rendez-vous ainsi que de la surveillance...

Malgré la réforme entreprise au cours des dernières années dans le réseau de la santé, les professionnels de la Polyclinique sont confiants que forts de l'appui d'une population toujours grandissante, ils pourront rester à l’écoute de leur clientèle et continuer à lui offrir, 365 jours par année, l’accessibilité, la diversité et assurément la qualité des soins auxquelles elle a droit.

Sous le leadership de Dr Bernard Cardinal, président ainsi que des membres du conseil d’administration, les professionnels et le personnel associé à la Polyclinique Médicale Concorde ont à cœur de maintenir cet engagement.

Service alimentaire

La cafétéria de la Polyclinique, située au sous-sol, est accessible au public. Elle offre un menu du jour et un menu à la carte varié et à prix abordable, des collations et rafraîchissements chauds et froids et ce, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Service offert dès 7h30 du lundi au samedi (excepté les jours fériés).

Salle de conférences et de formation 2.0

La salle de conférence et de formation de la Polyclinique, située au sous-sol, est aménagée efficacement afin de permettre les réunions du personnel, des conférences ciblées à l’intention des professionnels de la santé ainsi que la formation continue du personnel associé. La salle est munie d’un logiciel de collaboration aux conférenciers et formateurs à la fine pointe de la technologie. La salle est aussi disponible à prix abordables pour des cours adaptés pour la clientèle, des conférences et des réunions privées sur demandes.